Télécharger la version complète 64 bits de Windows Server 2012 ISO
Le serveur Windows est en fait le serveur qui est exploité, installé et géré par Window Server Family. Il est basé sur l’architecture Windows NT. Les serveurs Windows sont efficaces pour fournir de nombreux services tels que la messagerie, la sécurité, l’hébergement d’un site Web, la gestion des ressources entre l’application et l’utilisateur. Il existe de nombreux serveurs publiés par Windows.
Windows Server 2012 est sorti le 1er août 2012, mais pour les clients, il est disponible à partir du 4 septembre 2012. Il s’agit de la cinquième version de Window Server. Son type de noyau est hybride.
License | Essai gratuit de licence / clé de produit |
Taille du fichier | 3,4 Go |
Language | anglais |
Développeuse | Microsoft Inc. |

Il ne prend pas en charge les ordinateurs basés sur Itanium. Il est livré avec quatre éditions: Foundation, Essentials, Standard et Datacenter,
dans lequel le plus cher est le Datacenter. Il a ajouté une interface utilisateur graphique basée sur Metro Design Language.
Fonctionnalités de Windows Server 2012
- Nous pouvons créer un clone de la machine virtuelle entre le cluster et le système de stockage. Cette fonctionnalité est appelée répliques Hyper-v.
- Il peut être créé avec le système cloud et conserver la fonctionnalité classique d’un centre de données local.
- Le gestionnaire de tâches est mis à jour et est livré avec une teinte jaune et sombre. L’application s’affiche et les onglets sont masqués par défaut. Il peut afficher des données pour chaque nœud d’accès mémoire non uniforme. Il est livré avec plus de 64 processeurs logiques qui affichent des données pour chaque processeur logique.
- Il est livré avec la gestion des adresses IP qui surveille, vérifie et gère l’adresse IP du réseau informatique. Cette fonction est utilisée pour surveiller le système de noms de domaine et le serveur Dynamic Host Configuration Protocol. IPv4 et IPv6 sont entièrement pris en charge
- L’annuaire actif a été supprimé et un nouveau gestionnaire de serveur et une interface graphique sont ajoutés à la corbeille Active Directory.
- Le service de fédération Active Directory n’est plus requis lors de l’installation. Nous pouvons définir plusieurs mots de passe dans le même domaine.
- La nouvelle version d’Hyper-V est introduite. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, telles que la virtualisation du réseau, la multi-location, les pools de ressources de stockage, la connectivité intersite et la sauvegarde dans le cloud. Il peut accéder à jusqu’à 64 processeurs virtuels, jusqu’à 1 téraoctet de mémoire. RemoteFX est requis pour Hyper-V. Nous pouvons activer jusqu’à 1024 machines virtuelles par hôte et nous pouvons également agir jusqu’à 8000 cluster de basculement.
- Une nouvelle fonctionnalité appelée Resilient File System (REFS) est également incluse dans ce Windows Server 2012, ce qui peut améliorer NTFS à certains égards. Une nouvelle fonctionnalité de Resilient File System est également disponible comme
- REFS prend en charge de nombreuses fonctionnalités NTFS telles que le cryptage BitLocker, le journal USN, les liens symboliques, les points de jonction, le point d’analyse, l’instantané de volume, les ID de fichier, l’oplock et la liste de contrôle d’accès. Il met en miroir et supprime les données et partage également les pools de stockage entre les machines. Il vérifie également que le fichier de copie miroir est corrompu ou n’utilise pas le processus de nettoyage des données d’arrière-plan et remplace les mauvaises copies par de bonnes. Certains des NTFS ne sont pas pris en charge comme le cryptage au niveau des fichiers, les transactions de données utilisateur, les liens physiques, les attributs étendus, les ID d’objet, les noms courts. Le démarrage à partir de ReFS est pris en charge.
- ReFS prend en charge une taille de fichier maximale de 16 exaoctets
- De nouvelles API ne sont pas requises.
- Ce serveur est livré avec la dernière version des services d’information Internet 8.0 (IIS 8.0). Ce service est livré avec de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge de NUMA, la gestion centralisée du certificat SSL, le support SNI et Web socket.
Configuration système minimale requise pour Windows Server 2012
Pour Windows Server 2012, certaines exigences système sont requises
- Un processeur 1,4 GHz est requis, mais 2 GHz est recommandé pour une meilleure expérience.
- Il nécessite au moins 512 Mo de RAM, mais 2 Go de RAM nous offrent une bien meilleure expérience.
- Il nécessite 32 Go d’espace libre sur le disque dur, mais encore une fois pour une meilleure expérience, 40 Go sont recommandés.
Édition

Il est livré avec quatre éditions Foundation, Essential, Standard, Datacenter. Tous ces éléments sont différents dans certains aspects comme
- Distribution: Foundation – OEM uniquement, Essential est fourni avec la vente au détail, les licences en volume et OEM, Standard est livré avec la vente au détail, les licences en volume, les OEM et Datacenter uniquement avec les licences en volume.
- Modèle de licence: offre Foundation par serveur, Essential également offre par serveur mais offre Standard et Datacenter par paire CPU + CAL.
- Limite des puces de processeur: Foundation donne seulement 1 et Essential en fournit 2, mais Standard et Datacenter fournissent 64 puces de processeur.
- Limite de mémoire: Foundation est livré avec 32 Go de limite, Essential est livré avec 64 Go de limite et Standard et Datacenter avec 4 To de limite.
- Service de mise à jour de Windows Server: Foundation et Essential n’ont pas de service de mise à jour, mais Standard et Datacenter sont fournis avec un service de mise à jour.
- Hyper-V: aucune installation Hyper-V n’est disponible, dans Essential R2 et dans les installations Standard et Datacenter Hyper-V disponible.
- Droits de virtualisation: aucun droit n’est disponible pour Foundation, dans Essential, soit 1 machine virtuelle, soit 1 serveur physique mais pas les deux, dans Standard 2, la machine virtuelle est autorisée et dans Datacenter, la machine virtuelle illimitée est autorisée.
Édition de Windows Server 2012 R2

Il s’agit de la sixième version de Windows Server. Il est mis en production le 27 août 2013, il y a 5 ans. Il est généralement disponible à partir du 18 octobre 2013. Sa dernière version est la 6.3 (Build 9600) le 17 octobre 2013. Il est précédé de Window Server 2012 et succédé par Window Server 2016.
Fonctionnalités de Windows Server 2012 R2
- Il a un déploiement de VM plus rapide.
- Il est livré avec Office 365 intégré.
- Il est livré avec une machine virtuelle basée sur UEFI.
- La dernière version d’Internet Information Service 8.5 est disponible.
- Window Defender est disponible.
- Réduction de l’espace de stockage pour les fichiers VHD.
- Mise à niveau des interfaces utilisateur avec le bouton de démarrage visible.
- Un service mis à jour est également disponible.
- L’émulateur de pilote est mis à jour vers le pilote matériel synthétique pour réduire la prise en charge héritée.
- La sécurité de la couche de transport améliore les performances d’une connexion sécurisée TLS de longue durée.
- Le protocole de configuration dynamique de l’hôte mis à jour décrit le nouveau déploiement. Cela réduit la charge d’administration et la difficulté de configuration d’un hôte sur un réseau TCP ou IP.
Configuration requise pour Windows Server 2012 R2
La configuration de base requise pour Windows Server 2012 R2
- Processeur: 1,4 GHz est l’exigence minimale, mais 2 GHz est recommandé pour une meilleure expérience.
- Mémoire: 512 Mo de RAM suffisent mais 2 Go de RAM sont recommandés pour fonctionner correctement.
- Espace disque: 32 est la configuration minimale requise, mais pour une meilleure expérience, 40 Go ou plus sont recommandés.
- Lecteur optique: lecteur de DVD-ROM.
Comment télécharger et installer Windows Server 2012:
Le fichier ISO est disponible sur le site officiel de Microsoft, téléchargez-le et gravez-le sur un DVD.
Processus d’installation
- Insérez le DVD Window Server 2012 et appuyez sur Entrée pour démarrer à partir de la configuration après avoir reçu cette instruction «Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou du DVD…»
- Le chargement de tous les fichiers nécessaires prend un peu de temps.
- Ensuite, après avoir choisi la langue selon votre convenance.
- Après avoir cliqué sur Suivant, appuyez sur le bouton d’installation.
- Sélectionnez l’évaluation du centre de données Windows Server 2012. Cliquez ensuite sur suivant.
- Acceptez tous les termes et conditions de la licence.
- Ensuite, après avoir décidé de votre partition et appuyez sur le bouton suivant. Cela prendra un certain temps.
- Une fois que toutes les étapes sont terminées, il redémarrera le serveur Windows.
- Augmentez le mot de passe administrateur.
Pour Windows Server 2012 R2:
Pour télécharger le fichier ISO, rendez-vous sur le site officiel de Window.
Processus d’installation
- Insérez le DVD avec Window Server 2012 R2 et démarrez le PC.
- Le chargement de tous les fichiers nécessaires prend un peu de temps.
- Ensuite, appuyez sur le bouton d’installation pour démarrer le processus d’installation.
- Acceptez le contrat de licence, puis poursuivez le processus.
- Choisissez la langue en fonction de convaincre.
- Une fois que toutes les étapes doivent être effectuées, après le redémarrage de l’ordinateur.

Hé,
Je m’appelle Timothee et je suis le rédacteur en chef de ce site. Je gère la plupart du contenu du site et je m’occupe des tenants et aboutissants des logiciels. Je joue avec les logiciels depuis un certain temps maintenant et je sais comment les utiliser correctement.