Windows | Windows 98

Téléchargement gratuit de Windows 98 ISO: Windows 98 SE

Windows 98 était un système d’exploitation basé sur l’interface graphique qui a été publié par Microsoft en 1998. Il a été publié dans le cadre de la série 9x du système d’exploitation Windows qui comprenait son prédécesseur, Windows 95 . Windows 98 a été publié dans les versions 32 et 16 bits, tout comme les anciennes fenêtres 95 et il était basé sur le système d’exploitation de disque (DOS) qui était un système d’exploitation en ligne de commande développé par Microsoft. Windows 98 est sorti le 15 mai de l’année 1998 et a été mis en vente dans le monde entier le 25 juin de la même année.

Après Windows 98, est venu le Windows 98 SE. Ici, SE signifie deuxième édition et a été publié le 5 mai de l’année 1999. Windows 98, ainsi que les systèmes d’exploitation Windows 98 SE, ont été pris en charge par Microsoft jusqu’au 30 juin 2002. Les acheteurs pouvaient cependant, bénéficiez d’une assistance étendue jusqu’au 11 juillet 2006. Vous pouvez télécharger Windows 98 ISO depuis notre site Web.

Téléchargement gratuit de Windows 98 ISO
LicenseEssai gratuit
Taille du fichier625 Mo / 623 Mo
LanguageEnganglaislish
DéveloppeuseMicrosoft Inc.

Caractéristiques de Windows 98 ISO

Window 98 ISO file
Window 98 ISO file

Barre des tâches et menu Démarrer

La barre des tâches, l’une des innovations les plus intelligentes de Windows 95, est encore meilleure dans Internet Explorer 4.0 et Win98. Microsoft a ajusté la nouvelle version améliorée de près à l’école de pensée «si elle n’est pas cassée, ne la réparez pas». Il n’y a pas eu de révision époustouflante et radicale, mais plutôt l’ajout d’améliorations significatives et utiles.

Les gens ont trouvé les nouvelles fonctionnalités Web-savvy utiles (bien que les nouveaux utilisateurs aient pensé qu’elles pourraient compliquer les choses). Sous Windows 98, le dossier Favoris a été trouvé dans le menu Démarrer. Sous le dossier Rechercher, un choix «Rechercher… sur Internet» vous a conduit au site de recherche de Microsoft.

Les ajouts au menu Démarrer étaient notables, mais la barre des tâches elle-même était là où se trouve l’action. Microsoft a finalement écouté les cris des utilisateurs de Windows 95 qui souhaitaient la possibilité de glisser-déposer des raccourcis vers des documents, des applications et des dossiers directement sur la barre des tâches, comme ils le pouvaient avec le logiciel Office97.

Vue Web

La vue Web de Windows 98 faisait principalement trois choses: elle effectuait une navigation en un seul clic; il a fourni un moyen de visualiser et de personnaliser l’apparence des dossiers; et il a ajouté une cinquième vue d’icône aux quatre vues originales qui étaient de grandes icônes, de petites icônes, une liste, ainsi que des détails.

La vue Web ne doit pas être confondue avec les nombreuses connexions de Win98 à Internet. Avec Windows 98, vous pouvez accéder au Web à tout moment depuis n’importe où dans Win98, même avec la vue Web désactivée. De même, vous pouvez profiter de la vue Web sans connexion Internet. En tant que tel, Web View était un abus de langage. Un meilleur nom serait Affichage du navigateur car il vous permettait vraiment de naviguer et d’afficher les fichiers sur votre ordinateur avec une interface de type navigateur.

Support multimédia

MMX (Multimedia Extensions) était un ensemble de 57 nouvelles instructions qu’Intel avait ajoutées à certains processeurs x 86 pour accélérer les tâches multimédias. Chaque instruction accélérait considérablement le traitement en abrégeant les multiples instructions dont les processeurs précédents avaient besoin pour accomplir une tâche donnée. Les processeurs MMX améliorés comprenaient le P55C Pentium et le Pentium II d’Intel, le K6 d’AMD et le 6x86MX de Cyrix. Windows 98 a été le premier système d’exploitation à prendre en charge MMX, ce qui a permis d’améliorer les performances du traitement d’image, de la vidéo, de l’audio, de la visioconférence et des fonctions similaires.

Prise en charge de Windows 98 ISO et multimédia
Prise en charge de Windows 98 ISO et multimédia

Script et automatisation

Le Windows Scripting Host (WSH) a succédé au vénérable format de fichier batch DOS. WSH était une fonctionnalité standard de toutes les versions du système d’exploitation Windows 98. WSH a incorporé les moteurs JavaScript et VBScript qui sont apparus pour la première fois dans Internet Explorer et Internet Information Server (IIS) de Microsoft, permettant aux fichiers de commandes d’être écrits dans les deux langues. WSH a pris en charge toutes les fonctionnalités standard des deux langages, y compris les sous-programmes et fonctions, les variables et les tableaux, les instructions true if / else, d’autres instructions de contrôle de flux qui permettent une boucle sophistiquée et bien plus encore.

Microsoft fournit même deux versions complètes de Windows Scripting Host. Un (CSCRIPT.EXE) est un utilitaire de ligne de commande qui peut s’exécuter dans une boîte DOS sous Memphis ou Windows NT 5.0. L’autre (WSCRIPT.EXE) est une application Windows 32 bits standard. L’un ou l’autre peut être choisi comme hôte de script par défaut (celui qui s’exécute automatiquement lorsqu’un utilisateur double-clique ou exécute un fichier de script). Les deux versions prennent en charge toutes les fonctionnalités JavaScript, VBScript et WSH.

Performance

Microsoft a trouvé un bon moyen de rendre Windows 98 plus rapide. L’assistant d’optimisation du défragmenteur de disque a suivi les programmes que vous avez exécutés le plus souvent, puis a regroupé ces programmes sur la partie la plus rapide de votre disque dur. Pour l’utiliser, fermez toutes les applications et lancez l’assistant. Il vous permet de choisir les programmes que vous exécutez fréquemment, de les lancer et de noter les fichiers accessibles à partir du disque dur pour chacun.

L’un des éléments clés du puzzle des performances de Win98 était WinAlign, un utilitaire qui aligne le contenu des fichiers de programme afin qu’ils se chargent plus rapidement – 20% plus rapidement (ou plus). Grâce à un accès plus rapide à vos applications et aux données qu’elles utilisent, vous avez pu réduire les temps d’attente improductifs. 

Les temps de chargement sont plus lents avec du code non aligné car Win98 doit le copier de la page de cache disque vers une toute nouvelle page de mémoire alignée sur une limite de 4 Ko. Les programmes alignés démarrent plus rapidement car Win98 exécute le code directement à partir des pages de cache disque où ils ont été chargés. 

Système de fichiers

Avec Windows 98, Microsoft a introduit le nouveau système de fichiers amélioré FAT32 (File Allocation Utility). FAT32 libère de l’espace sur le disque dur en allouant l’espace beaucoup plus efficacement que les versions précédentes de FAT. Avec FAT32, vous pouvez obtenir en moyenne 28% d’espace disque supplémentaire sans acheter de nouveau matériel. Lancez les programmes logiciels plus rapidement lorsque vous combinez FAT32 avec le défragmenteur de disque Microsoft Windows 98. Avec FAT32, vous pouvez travailler avec un très grand disque dur pouvant dépasser deux téraoctets, c’est plus facile avec FAT32 car vous pouvez représenter le disque avec une seule lettre de lecteur, plutôt que de le diviser en deux.

Configuration système minimale requise pour Windows 98 ISO

Voici la configuration minimale requise pour votre matériel informatique pour exécuter Windows 98:

  1. Ordinateur / processeur: processeur 486DX / 66 MHz ou supérieur.
  2. Mémoire: 16 mégaoctets (Mo) de mémoire; plus de mémoire améliore les performances. 
  3. Disque dur: l’installation standard nécessite environ 195 Mo d’espace libre sur le disque dur, mais peut varier entre 120 Mo et 295 Mo, selon la configuration de votre système et les options que vous choisissez d’installer. 
  4. Lecteur: lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM (disques 3,5 ″ haute densité disponibles moyennant un supplément). 
  5. Affichage: moniteur VGA ou de résolution supérieure. 
  6. Périphérique / divers: souris Microsoft ou périphérique de pointage compatible.

Comment obtenir le téléchargement gratuit de Windows 98 ISO

Maintenant que vous connaissez les fonctionnalités de Windows 98 et que vous souhaitez l’essayer par vous-même, vous pouvez télécharger Windows 98 ISO depuis notre site Web. 

Pour télécharger et installer gratuitement Windows 98 ISO, procédez comme suit: –

  1. Tout d’abord, téléchargez le fichier ISO de Windows 98.
  2. Vous pouvez maintenant utiliser une clé USB ou graver le fichier ISO sur un disque à l’aide d’un logiciel tel que Power ISO.
  3. Démarrez sur la clé USB ou le CD / DVD et suivez les instructions d’installation pour installer Windows 98 ISO sur votre ordinateur.

Vous pouvez également installer l’ISO Windows 98 sur une machine virtuelle à l’aide de Virtualbox ou d’un logiciel similaire. Assurez-vous simplement que votre ordinateur prend en charge la virtualisation et démarrez la machine virtuelle avec Windows 98 ISO comme disque virtuel et suivez les instructions d’installation pour installer Windows 98 ISO sur une machine virtuelle.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *