Windows | Windows 3.1

Téléchargement ISO de Windows 3.1: Téléchargement gratuit de Windows 3.1

Windows 3.1 était un système d’exploitation 16 bits qui, au moment de son développement, portait le nom de code «Janus». Le système d’exploitation a été conçu et vendu par la société Microsoft et était destiné à être utilisé sur des ordinateurs personnels dans un environnement domestique. C’était le premier système d’exploitation de la série de systèmes d’exploitation Windows qui était la série 3.1.x de systèmes d’exploitation. Il a finalement été remplacé par le nouveau système d’exploitation Windows 95 qui fournissait une prise en charge 32 bits au lieu de la seule prise en charge 16 bits fournie par Windows 3.1. 

Windows 3.1 a été mis en vente pour la première fois au mois d’avril 1992. Windows 3.1 était destiné à remplacer l’ancien système d’exploitation Windows 3.0 par Microsoft. Le nouveau système d’exploitation a apporté de nombreuses améliorations de fonctionnalités par rapport à l’ancien système d’exploitation Windows 3.0 et également à la base de code du système d’exploitation de base MS-DOS. Les nouvelles améliorations apportées à la base de code ont permis d’améliorer les performances ainsi que la stabilité. Il a également apporté une meilleure prise en charge du contenu multimédia ainsi que des réseaux de groupes de travail. C’était également le premier système d’exploitation à introduire les polices True Type.

ISO de Windows 3.1
LicenseEssai gratuit
Taille du fichier8,2 Mo / 8,4 Mo
LanguageEnganglaislish
DéveloppeuseMicrosoft Inc.

Vue d’ensemble de Windows 3.1 ISO

En mars 1992, Microsoft a commencé à commercialiser son dernier cadre de travail 16 bits, Windows 3.1, destiné à remplacer l’ancien Windows 3. Windows 3.1 était le 4e type de structure de travail basée sur l’interface graphique de Microsoft, qui a été transféré à la société en général en 1993. Windows 3.1 était une mise à jour payante de Windows 3.0 qui avait acquis une telle renommée au point que Microsoft facturait les modifications les plus récentes de la base de code au lieu de l’offrir en tant que mise à jour gratuite de Windows 3. 

Avant les heures du menu Démarrer, Microsoft avait une application appelée l’administrateur du programme qui était présentée dans Windows 3. Ce programme permettait aux clients de démarrer différents projets sans utiliser une interface basée sur CUI ou une ligne de commande. Windows 3.1 a introduit le menu Démarrer qui a remplacé le Gestionnaire de programmes sur Windows 3.0 et les systèmes d’exploitation antérieurs.

Windows 3.1 ISO: Télécharger gratuitement
Windows 3.1 ISO: Télécharger gratuitement

Windows 3.1 n’était pas du tout très différent graphiquement de son prédécesseur Windows 3.0 avec des teintes 16 bits à côté de quelques petits changements à la mode. Les fonctionnalités de Windows 3.1 incluaient une aide pour les styles de contenu TrueType et l’organisation de cadres partagés ou l’administration de systèmes distribués (p2p) comme nous l’appelons ces jours-ci. 

La capacité d’organisation des nouveaux cadres a été l’un des facteurs centraux dans l’avancement de la structure client-serveur qui, malgré tout ce sur quoi nous fonctionnons généralement aujourd’hui, à la fois sur les PC domestiques et professionnels, ainsi que dans les modèles Web des systèmes d’exploitation. 

L’exécution de diverses tâches à la fois a également été confirmée dans Windows 3.1. Les clients peuvent utiliser la liste des affectations pour basculer entre les applications. La liste des affectations avait même une alternative aux applications de tuiles qui ressemble à ce que nous ressemblons à Windows Snap (Win + Tab) dans les rendus plus actuels de Windows. Ce menu donnait accès à la liste des tâches en cours. Les clients peuvent appuyer sur le bouton Contrôle avec la touche d’échappement pour accéder à la liste des tâches en cours. 

Différentes applications, par exemple, l’application d’écriture Windows a été incorporée à Windows 3.1. L’application de composition pour Windows appelée Windows Write a donné des capacités de préparation de mots fondamentaux dans Windows 3.1. Windows 3.1 a également introduit la période TrueType pour Windows. Windows 3.1 a également accompagné un programme de peinture. Malgré le fait qu’aujourd’hui on parle de peinture MS, on l’appelait autrefois pinceau. 

Étant donné que Windows progressait rapidement vers le marché des PC, loin des applications professionnelles de Windows, Microsoft devait rendre le cadre simple à utiliser par les roturiers qui ne détiennent pas de diplôme en informatique. C’est la raison pour laquelle Windows 3.1 n’avait pas seulement une interface plus propre contrastant avec différentes variantes de Windows, mais ils ont incorporé des exercices pédagogiques précieux qui ont aidé les clients à comprendre comment utiliser le système d’exploitation et effectuer diverses tâches facilement. De plus, au cas où vous seriez vraiment perdu dans l’utilisation de l’application d’assistance, vous pourriez même consulter l’aide «sur la meilleure façon d’utiliser l’application d’assistance».

Configuration système minimale requise pour Windows 3.1 ISO

Windows 3.1 était une interface graphique pour le système d’exploitation MS-DOS qui était un système d’exploitation en ligne de commande. Pour exécuter le système d’exploitation Windows 3.1, vous n’avez pas besoin de beaucoup de spécifications, mais il n’est pas recommandé de l’exécuter de manière native sur du matériel moderne. Il est recommandé d’installer Windows 3.1 ISO sur une machine virtuelle prenant en charge DOS appelée DOSbox. Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas installer Windows 3.1 de manière native sur du matériel moderne est qu’il nécessite un ordinateur compatible IBM pour exécuter Windows 3.1 ISO. Voici une liste de la configuration système requise pour Windows 3.1: –

Fonctionnalités de Windows 3.1 et configuration système requise
Fonctionnalités de Windows 3.1 et configuration système requise
  1. Vous aurez besoin d’un ordinateur entièrement compatible IBM comme mentionné précédemment.
  2. Windows 3.1 nécessite un processeur Intel 80386 ou supérieur, c’est-à-dire un système «386»
  3. La mémoire de 2 Mo ou plus de RAM
  4. 8 Mo d’espace disque dur
  5. Lecteur de disquettes 3,5 pouces ou 5,25 pouces
  6. La prise en charge de la vidéo VGA est nécessaire pour la sortie
  7. Le clavier et la souris sont nécessaires pour les contrôles d’entrée.
  8. MS-DOS version 3.1 ou supérieure est requise.

Comment installer Windows 3.1 ISO

Puisque nous avons tellement parlé de Windows 3.1 et de toutes ses fonctionnalités, faisons-le fonctionner sur votre ordinateur. Si vous souhaitez installer l’ISO Windows 3.1, vous devrez extraire le fichier. Fichiers ISO et à l’aide d’un émulateur destiné à exécuter Windows 3.1 appelé DOSBox, installez-le sur votre PC. Pour cela, suivez simplement les étapes mentionnées:

  1. Téléchargez l’image ISO de Windows 3.1 sur votre PC qui est destinée à être exécutée sur une machine virtuelle.
  2. Chargez l’ISO Windows 3.1 dans une application de machine virtuelle qui prend en charge les systèmes d’exploitation 16 bits comme Dosbox et accédez au lecteur D: dans DOSBox, puis exécutez setup.exe.
  3. Maintenant que vous avez l’ISO Windows 3.1 comme disque de démarrage chargé dans Dosbox. Exécutez setup.exe et démarrez l’installation express. 
  4. Suivez simplement les instructions à l’écran qui peuvent être suivies facilement. Entrez un nom d’utilisateur lorsque le système demande le nom d’utilisateur. 

Voici comment installer Windows 3.1 sur votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser le téléchargement iso Windows 3.1 pour VirtualBox pour installer Windows 3.1 si cette méthode ne fonctionne pas pour vous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *