Windows | Windows 2000

Téléchargement ISO de Windows 2000: Téléchargement gratuit de Windows 2000

L’un des systèmes d’exploitation de la gamme de produits Windows NT est le célèbre système d’exploitation Windows 2000. Windows 2000 a été fabriqué et dévoilé au public le 15 décembre de l’année 1999. Il a également été mis en vente dans les magasins du monde entier trois mois plus tard le 17 février de l’an 2000. Windows 2000 était un système d’exploitation destiné à pour remplacer Windows NT 4.0 .

Téléchargement ISO de Windows 2000
Téléchargement ISO de Windows 2000
Clé de licence / produitEssai gratuit
Taille du fichier567MB
Langueanglais
DéveloppeurMicrosoft

Variantes de Windows 2000 ISO

Windows 2000 a été publié en 4 variantes, y compris Windows 2000 Professionnel ISO qui était destiné à une utilisation sur le bureau par des professionnels, Windows 2000 Server, Windows 2000 Advanced Server qui étaient destinés aux applications serveur ainsi que le serveur Windows 2000 Datacenter Server qui a été développé pour la gestion centres de données Le Windows 2000 Datacenter Server a été développé plus tard que les autres et lancé au public après quelques mois.

Fenêtre 2000 ISO
Fenêtre 2000 ISO

Même si chacune des variantes de Windows 2000 a été lancée sur le marché pour répondre aux besoins de différents types de personnes, chacune des variantes possède quelques fonctionnalités de base similaires dans toutes les files d’attente. Ces fonctionnalités comprenaient l’introduction de la console de gestion Microsoft ainsi que des utilitaires habituels destinés à la gestion du système.

Systèmes de fichiers dans Windows 2000 ISO

Windows 2000 a introduit deux types de systèmes de fichiers dans la famille Windows. Il s’agissait du NTFS 3.0 ainsi que de l’EFS. NTFS signifie New Technology File System. Windows 2000 avait la troisième génération du système de fichiers NTFS qui est NTFS 3.0. EFS signifie Encrypting File System et est un niveau de cryptage du système de fichiers fourni par Microsoft Windows 2000. Il sécurise les fichiers en les chiffrant de manière transparente pour les protéger contre le piratage et autres attaques de logiciels malveillants.

Windows 2000 prend également en charge le stockage sur disque de base et dynamique. Outre les systèmes de fichiers, Windows 2000 propose également deux types de capacités de stockage sur disque. Le stockage sur disque de base est un type de stockage dans lequel les partitions de disque font partie du disque physique. Alors que dans le stockage sur disque dynamique, le disque est divisé en volumes au lieu de partitions fixes.

Autres améliorations apportées à Windows 2000 ISO

Windows 2000 s’appuie beaucoup sur son prédécesseur, Windows NT 4.0. La prise en charge des personnes handicapées a été améliorée grâce à de meilleures fonctionnalités d’accessibilité qui ont aidé les personnes handicapées à naviguer dans le système plus facilement que les versions précédentes de Windows.

Outre une meilleure prise en charge des personnes handicapées, Microsoft a également apporté une prise en charge linguistique accrue dans Windows 2000. Cela a permis une prise en charge internationale accrue de Windows 2000. Pour compléter la prise en charge de la langue, Windows 2000 a fourni plus d’informations sur les paramètres régionaux.

Sécurité de Windows 2000 ISO

Microsoft a annoncé Windows 2000 comme la forme Windows la plus sécurisée jamais créée au moment de sa sortie; dans tous les cas, il est devenu l’objectif de diverses attaques importantes de pirates informatiques ainsi que de virus, par exemple, Code Red et Nimda étaient des attaques qui ciblaient spécifiquement les systèmes Windows 2000. Pendant longtemps après sa sortie pour un usage public, il a continué à accepter des correctifs pour divers types de vulnérabilités de sécurité de manière cohérente jusqu’à ce qu’il arrive à la fin de son cycle de vie le 13 juillet 2010. 

Windows 2000 est la dernière variante de Microsoft Windows à afficher la balise «Windows NT» (qui signifie New Technology), et Windows 2000 est la dernière variante où la zone de travail et les cadres de travail du serveur portent un nom similaire. Il a été remplacé par le célèbre système d’exploitation Windows XP qui a été rendu public en octobre 2001 et les versions serveur de Windows 2000 ont été remplacées par le système d’exploitation Windows Server 2003 qui a été publié en avril 2003.

Fonctionnalités nouvelles et mises à jour dans Windows 2000 ISO

Windows 2000 a présenté un grand nombre des nouveaux points forts de Windows 98 et Windows 98 SE dans la ligne NT, par exemple, la mise à jour du bureau de Windows, Internet Explorer 5 (Internet Explorer 6, qui a suivi en 2001, est également accessible pour Windows 2000) , Outlook Express, NetMeeting, prise en charge FAT32, modèle de pilote Windows, partage de connexion Internet, lecteur Windows Media, prise en charge de WebDAV, etc. 

Caractéristiques de Windows 2000 ISO
Caractéristiques de Windows 2000 ISO

Certains nouveaux points forts étaient normaux sur toutes les versions de Windows 2000, parmi lesquels NTFS 3.0, la console de gestion Microsoft (MMC), la prise en charge UDF, le système de fichiers de chiffrement (EFS), le gestionnaire de disque logique, Image Color Management 2.0, la prise en charge de PostScript 3- imprimantes, prise en charge des styles de texte OpenType (.OTF) et PostScript de type 1 (.PFB) (en comptant un autre style textuel – Palatino Linotype – pour mettre en valeur certains points forts d’OpenType), l’API d’assurance des données (DPAPI), un LDAP Carnet d’adresses, mises à niveau faciles à utiliser et prise en charge multilingue et régionale. 

Windows 2000 a également présenté des pilotes de classe de gadget USB pour les imprimantes USB, des gadgets de classe de stockage de masse et une prise en charge améliorée de FireWire SBP-2 pour les imprimantes et les scanners, ainsi qu’une applet d’évacuation sécurisée pour les gadgets de capacité. Windows 2000 est également le principal formulaire Windows pour aider à l’hibernation au niveau du cadre de travail (état de repos ACPI S4 contrôlé par le système d’exploitation), pas du tout comme Windows 98 qui nécessitait des pilotes uniques du fabricant de l’équipement ou du concepteur de pilotes. 

Une autre capacité destinée à sécuriser les documents du cadre de base appelée Protection des fichiers Windows a été présentée. Cela garantit les enregistrements de base de l’infrastructure Windows en empêchant les programmes autres que les systèmes de mise à jour de l’infrastructure de travail de Microsoft, par exemple, le programme d’installation de package, Windows Installer et d’autres parties de mise à jour de les modifier. L’utilitaire de vérification des fichiers système donne aux clients la capacité de lancer un balayage manuel de la rectitude de tous les documents cadre garantis, et de les corriger, soit en les rétablissant à partir d’une réserve placée dans un autre index «DLLCACHE», soit à partir de la première introduction médias. 

Microsoft a perçu qu’une véritable erreur qui était le tristement célèbre écran bleu de la mort pouvait causer des problèmes aux serveurs qui auraient dû toujours fonctionner, étant donné un paramètre de cadre qui permettrait au serveur de redémarrer naturellement lorsqu’une erreur d’arrêt se produisait sur le système. Pour compléter cela, Windows 2000 a inclus une alternative pour vider l’un des 64 Ko de mémoire initiaux sur la plaque (la plus petite mesure de mémoire utile à des fins de dépannage, autrement appelée minidump), un vidage de la mémoire de la pièce ou vidage de toute la substance de la mémoire à encercler, tout comme composer que cet événement est arrivé au journal des événements dans le système d’exploitation Windows 2000. 

Afin d’améliorer l’exécution sur les serveurs exécutant Windows 2000, Microsoft a donné aux présidents la décision de mettre à niveau les conceptions d’utilisation de la mémoire et des processeurs du cadre de travail pour les administrations de base ou pour les applications. Windows 2000 a également présenté l’organisation du cadre central et le tableau inclut comme Windows Installer, Windows Management Instrumentation et Event Tracing for Windows (ETW) dans le cadre de travail.

Configuration système minimale requise pour l’installation de Windows 2000 ISO

Pour exécuter Windows 2000, Microsoft recommande:

La configuration système minimale requise pour installer et exécuter Windows 2000 est la suivante, comme prescrit par Microsoft: –

  1. Vous avez besoin d’un processeur basé sur Pentium et dont la vitesse d’horloge est supérieure à 133 MHz
  2. La RAM minimale requise est de 64 mégaoctets cependant, plus la mémoire est élevée, meilleures sont les performances. La quantité maximale de RAM prise en charge par Windows 2000 est de 4 gigaoctets de RAM.
  3. Un disque dur de 2 gigaoctets de stockage est recommandé avec au moins 650 mégaoctets d’espace de stockage est requis pour installer Windows 2000. Si vous installez Windows 2000 via un réseau LAN, un disque dur supplémentaire est requis pour le processus.

Vous pouvez télécharger Windows 2000 ISO depuis notre site Web. Il s’agit d’une ancienne version de Windows, vous devrez donc peut-être l’exécuter sur une machine virtuelle prenant en charge Windows 2000 ISO. Si vous disposez du matériel pris en charge, vous pouvez graver l’ISO Windows 2000 sur le disque dur à l’aide d’outils tels que Power ISO ou d’autres alternatives, puis démarrer sur le disque optique lorsque vous démarrez l’ordinateur. Suivez les instructions à l’écran pour installer correctement Windows 2000 ISO sur votre système.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *