Mac OS | macOS El Capitan 10.11

Téléchargement direct des fichiers ISO / DMG pour Mac OS X El Capitan 10.11

Mac OS X El Capitan: étant la 12e version majeure de macOS, Mac OS X El Capitan appartient à la famille des systèmes d’exploitation Macintosh-Unix. Il a été principalement publié pour le système d’exploitation serveur pour les ordinateurs Macintosh et le bureau d’Apple Inc. En tant que successeur d’OS X Yosemite, il se concentre principalement sur la stabilité, les performances et la sécurité. Il y a une histoire dans son nom. Mac OS El Capitan a reçu son nom derrière un type de formation rocheuse qui se trouve dans le parc national de Yosemite, concentrant ses objectifs prédéfinis vers une édition raffinée de Yosemite. C’était la version finale qui a été publiée sous le nom d’OS X, son successeur, Sierra, a reçu le nom sous Mac OS X car OS X s’appelle désormais Mac OS.

Mac OS El Capitan 10.11 ISO & DMG
LicenseInstallateur officiel
Taille du fichier5,7 Go
LangueAnglais
DéveloppeurApple Inc.

Mac OS El Capitan a été mis en production le 20 septembre 2015, il y a près de trois ans et demi. Sa dernière version 10.11.6 (15G22010) est sortie le 9 juillet 2018, il y a près de 7 mois. Il fonctionne sur la plate-forme, y compris x86-64. Mac OS El Capitan est précédé par OS X 10.10 Yosemite et succède par macOS 10.12 Sierra.

Mac OS X El Capitan 10.11.1 DMG
Mac OS X El Capitan 10.11.1 DMG

Configuration requise

Tous les PC Macintosh qui peuvent exécuter Mountain Lion, Mavericks ou Yosemite peuvent exécuter El Capitan même si la majorité de ses temps forts ne seront pas testés sur des PC plus expérimentés. Par exemple, Apple a remarqué que l’API Metal récemment accessible est accessible sur «tous les Mac depuis 2012».

Les ordinateurs suivants peuvent exécuter mac OS el Capitan à condition qu’ils doivent avoir une RAM de 2 Go ou plus –

  • MacBook: fin 2008 ou plus récent
  • MacBook Air: fin 2008 ou plus récent
  • MacBook Pro: mi-2007 ou plus récent
  • Mac Mini: début 2009 ou plus récent
  • iMac: mi-2007 ou plus récent
  • Mac Pro: début 2008 ou plus récent
  • Xserve: début 2009

Parmi ces PC, les modèles d’accompagnement étaient équipés de 1 Go de RAM comme alternative standard sur le modèle de base lors de leur envoi initial. Ils peuvent éventuellement exécuter OS X El Capitan dans le cas où ils auraient au moins 2 Go de RAM-

  • iMac: mi-2007
  • iMac: début 2008
  • Mac Mini: début 2009

Les PC fournis renforcent les points forts, par exemple, Handoff, Instant Hotspot, AirDrop entre les PC Mac et les gadgets iOS, tout comme la nouvelle API Metal:

  • iMac: fin 2012 ou plus récent
  • MacBook: début 2015 ou plus récent
  • MacBook Air: mi-2012 ou plus récent
  • MacBook Pro: mi-2012 ou plus récent
  • Mac Mini: fin 2012 ou plus récent
  • Mac Pro: fin 2013

La refonte varie en fonction de la taille du PC Apple Mac sur lequel elle est introduite.Dans de nombreuses situations, elle nécessitera environ 6 Go d’espace de plaque.

Qu’est-ce que le fichier DMG

DMG représente le document d’image disque. C’est à peu près la même chose que l’enregistrement ISO qui continue de fonctionner sur Windows mais qui continue de fonctionner sur Mac OS. DMG est une zone par segment de supports de stockage optique. L’enregistrement DMG est utilisé plutôt qu’une plaque optique. Il a une augmentation .dmg. Le fichier d’image disque précédent a une augmentation .smi et .img qui dépend du nouveau format d’image disque (NDF). Le présent document DMG dépend du format UDIF (Universal Disk Image Format). Le format d’image de disque répandu sous-tend le calcul de la pression Zlib, ADC, bzip2. L’enregistrement DMG dépend de la détermination, mais la documentation n’est pas publiée par Apple Company. C’est plus sûr que l’enregistrement ISO. Les fichiers d’image de plaque sont distribués avec un type d’utilisation MIME qui est connu sous le nom d’image de cercle x-apple. Il existe des cadres d’enregistrement distinctifs à l’intérieur de l’image du cercle.

Qu’est-ce que le fichier ISO

Le document ISO est la copie ou l’enregistrement de fichier qui contient chacune des informations d’un CD ou d’un DVD en forme de plaque optique. Il représente l’Organisation internationale de normalisation. Il est utilisé pour dupliquer l’enregistrement précis à la lumière du fait qu’en duplicata typique, il a besoin d’un document d’en-tête encore dans un enregistrement ISO, chacune des informations, y compris l’enregistrement d’en-tête, est Le nom ISO est tiré d’ISO9660 au motif que ce Le composant est utilisé dans les cercles mais l’enregistrement ISO a un cadre de document UDF (ISO / CEI 13346) qui est généralement utilisé dans les DVD et les disques Blu-beam. Il accompagne l’augmentation .iso.

Installation de Mac OS X El Capitan

Le processus d’installation de mac os el Capitan comprend deux méthodes. La première méthode est appelée installation de mise à niveau, également appelée méthode par défaut. La deuxième méthode est connue sous le nom d’installation propre.

Mettre à niveau l’installation

Suivez les étapes ci-dessous-

  • Visitez le Mac App Store.
  • Localisez la page OS X El Capitan.
  • Cliquez sur le bouton Télécharger.
  • Suivez les instructions simples pour terminer la mise à niveau.
  • Pour les utilisateurs sans accès haut débit, la mise à niveau est disponible dans l’Apple Store local.

Installation propre

Pour une installation propre, vous aurez d’abord besoin d’une version amorçable du programme d’installation d’OS X El Capitan. Après avoir obtenu un lecteur ou un périphérique amorçable, suivez les étapes pour démarrer.

  • Insérez l’appareil contenant le programme d’installation d’os X El Capitan.
  • Tout en maintenant la touche d’option enfoncée, redémarrez le système
  • Sélectionnez ce périphérique particulier qui contient le fichier du programme d’installation.
  • Le système démarrera à partir de l’appareil contenant le programme d’installation.
  • Maintenant, pour effacer l’ancienne version, cliquez sur l’utilitaire de disque, puis cliquez sur continuer.
  • Après le démarrage de l’utilitaire de disque, sélectionnez le volume à effacer et effectuez les étapes suivantes pour formater le lecteur sélectionné.

Démarrage du processus d’installation

  • Une fois le volume de démarrage supprimé, vous êtes actuellement prêt à démarrer la mise en place d’OS X El Capitan.
  • Dans la fenêtre de l’utilitaire OS X, sélectionnez Installer OS X et enclenchez le crochet Continuer. Le programme d’installation commencera, bien que cela puisse prendre quelques minutes.

Effectuer une installation propre

Dans la fenêtre d’installation du système d’exploitation, cliquez sur le bouton Continuer.
Lisez les termes et conditions et acceptez-les.
Sélectionnez le disque cible et cliquez sur l’option d’installation.
Tapez votre mot de passe administrateur et cliquez sur OK.
Le programme d’installation dupliquera les fichiers nécessaires, puis redémarrera.
La barre de progression affichera le temps requis.
Après l’installation, le système redémarrera. Suivez les étapes guidées supplémentaires pour configurer mac OS X El Capitan.

Processus de configuration de Mac OS X El Capitan

  1. L’écran de bienvenue s’affiche, vous demandant de sélectionner le pays dans lequel votre Mac sera utilisé. Faites votre choix dans le récapitulatif et cliquez sur Continuer.
  2. Faites votre sélection de disposition de clavier et appuyez sur Continuer.
  3. La fenêtre Transférer les informations vers ce Mac apparaîtra. Ici, vous pouvez déplacer les informations existantes d’un renforcement Mac, PC ou Time Machine vers la nouvelle introduction d’OS X El Capitan.
  4. Activer les services de localisation – En activant ce service, vous autorisez l’application à voir l’emplacement géographique de votre Mac.
  5. Sélectionnez l’option supplémentaire dans le menu déroulant.
  6. C’est à vous de décider si vous devez saisir un identifiant Apple ou en créer un nouveau dans la première étape.
  7. Après cela, lisez l’accord et acceptez-le.
  8. Le choix de Créer un compte d’ordinateur s’affichera. Il s’agit du compte principal, alors assurez-vous de prendre note du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez choisis.
  9. La fenêtre Sélectionnez votre fuseau horaire s’affiche. Vous pouvez choisir votre fuseau horaire en appuyant sur le guide du monde ou choisir la ville la plus proche parmi un aperçu des véritables zones urbaines du monde entier. Faites votre choix et cliquez sur Continuer.
  10. La fenêtre Diagnostics et utilisation vous demandera si vous souhaitez envoyer des données à Apple et à ses concepteurs sur les problèmes pouvant survenir avec votre Mac ou ses applications. Prenez votre décision et claquez Continuez

La procédure de configuration est terminée. Après quelques minutes, vous verrez la zone de travail OS X El Capitan, ce qui signifie que vous êtes prêt à commencer à rechercher la mise en place parfaite de votre nouveau système d’exploitation.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *