macOS Mojave 10.14 | Mac OS

Mac OS Mojave 10.14.1 Téléchargement direct des fichiers ISO et DMG

Le macOS Mojave était la quinzième version d’Apple pour leur famille macOS et a été mis à la disposition du public le 24 septembre en 2018. Le macOS Mojave 10.14.1 (la version mise à jour) est sorti le 30 octobre de la même année. avec quelques nouvelles mises à jour.

Il a succédé à Mac OS High Sierra 10.13 qui est sorti le 25 septembre en 2017 et a été précédé par le macOS Catalina 10.15 qui a été publié le 7 octobre en 2019. Ce macOS est connu pour être le dernier développé par Apple à prendre en charge Les applications 32 bits comme macOS Catalina ne prennent en charge que les applications 64 bits.

Mac OS Mojave 10.14.1 Téléchargement ISO et DMG
Mac OS mojave
LicenseInstallateur officiel
Taille du fichier5,6 Go / 5,9 Go
LangueAnglais
DéveloppeurApple Inc.

Un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’ajouts introduits dans macOS Mojave ont fait son succès. En particulier, le mode sombre, les piles et l’App Store amélioré ont reçu de bons éloges. Les ajouts aux fonctionnalités du Finder et des Captures d’écran ont grandement amélioré leur capacité à répondre aux besoins des utilisateurs. L’accent mis sur une sécurité renforcée des informations de l’utilisateur a également été perçu favorablement.

macOS Mojave
Mac OS mojave 10.14

Dans le même temps, le macOS a été critiqué pour ses problèmes de performances bêta. Toutes les fonctionnalités implémentées sur le système n’étaient pas non plus complètement développées. Malgré ces lacunes, macOS Mojave était considéré comme un puissant pas en avant pour Apple vers ses futurs produits.

Fonctionnalités productives de macOS Mojave 10.14.1

Voici quelques-unes des fonctionnalités qui ont été introduites dans Mojave et certaines des fonctionnalités préexistantes qui ont été retravaillées:

macos 1014 mojave night
Télécharger Mac OS mojave 10.14 – HubDeTelechargement
  • Actions rapides du Finder – Il s’agit d’une fonctionnalité utile qui permettra aux utilisateurs de créer un PDF ou de faire pivoter une image sans utiliser d’application. L’utilisateur peut explorer le type d’actions qu’il peut effectuer en consultant le menu Actions rapides.
  • Panneau de prévisualisation du Finder – Comme auparavant, cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’avoir un petit coup d’œil dans un document ou une image sans l’ouvrir réellement. De plus, les utilisateurs pourront désormais connaître les détails du document ou des images tels que la date de création du document ou le type d’objectif utilisé pour prendre une photo.
  • Quick Look – Une application préexistante sur macOS Sierra, Quick Look permet aux utilisateurs de voir des fichiers, des dossiers ou des photos sans même les ouvrir. Grâce à la nouvelle fonctionnalité d’annotation, les photos et les fichiers PDF peuvent désormais être recadrés ou pivotés. Du texte peut également y être ajouté.
  • Améliorations de la sécurité – Les trackers publicitaires qui bombardent constamment les utilisateurs de publicités lorsqu’ils manifestent de l’intérêt pour un produit seront désormais bloqués par macOS. Le macOS demande également à l’utilisateur l’autorisation d’utiliser le microphone et la caméra de son Mac. Des autorisations seront également demandées pour d’autres choses telles que les données du navigateur et l’historique des messages.
  • Safari Favicons – Étant donné que les favicons n’étaient pas disponibles dans Safari auparavant, la plupart des gens préféraient utiliser Google Chrome. Désormais, les favicons sont disponibles dans Safari, ce qui signifie que les utilisateurs pourront profiter de ce qu’ils attendaient désespérément. Grâce aux favicons, les utilisateurs auront désormais beaucoup plus de facilité à identifier leurs onglets sans avoir à les ouvrir. Cela peut être un petit ajout, mais cela a rendu de nombreux utilisateurs incroyablement extatiques.
  • Dock – Il s’agit d’une fonctionnalité préexistante qui peut être utilisée pour accéder aux applications et aux fonctionnalités auxquelles les utilisateurs ont tendance à accéder quotidiennement. Dans macOS Mojave, le Dock affichera aux utilisateurs jusqu’à 3 applications qu’ils ont utilisées récemment. Étant donné que tout le monde n’est pas fan de cette fonctionnalité, car certains la trouvent ennuyeuse, ils peuvent la désactiver s’ils le souhaitent.
  • Facetime – Les utilisateurs peuvent désormais discuter avec jusqu’à 32 personnes en même temps. S’il y a un appel de groupe en cours, chaque participant peut participer quand il le souhaite pendant la durée active de l’appel. Les messages de groupe peuvent également être envoyés dans Facetime.
  • App Store – L’App Store a reçu de nombreux ajouts à son ensemble déjà impressionnant de fonctionnalités. Le nouvel onglet Découvrir permet aux utilisateurs de trouver des applications qu’ils ont peut-être manquées auparavant, en fonction de leurs préférences. L’application Create aidera les utilisateurs intéressés par la production de contenu grâce à des méthodes telles que le montage vidéo et la réalisation de films.
  • Mode sombre – En utilisant le mode sombre, les utilisateurs pourront désormais basculer entre le mode clair et le mode sombre. Grâce à ce nouveau mode, les utilisateurs peuvent protéger leurs yeux de la fatigue lorsqu’ils travaillent la nuit. La lumière bleue émise par l’écran du Mac n’est pas bonne pour les yeux de l’utilisateur et le mode sombre permet de la réduire considérablement. Le mode facilite la lecture du texte à l’écran s’il y a un bon contraste entre l’écran et ce que l’utilisateur lit. L’utilisation du mode sombre peut également aider à économiser la batterie.
  • Caméra de continuité – Si les appareils Mac et iOS de l’utilisateur sont à proximité l’un de l’autre et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont tous deux activés, cette fonctionnalité peut être utilisée. Il permet aux utilisateurs de disposer immédiatement de tout ce qu’ils numérisent ou de prendre en photo sur leur appareil iOS pour les afficher sur leur Mac. Cette fonctionnalité peut gagner beaucoup de temps qui serait normalement nécessaire pour transférer manuellement des photos ou des documents d’appareils iOS vers le Mac.
  • Bureaux dynamiques – Cette fonctionnalité modifie le fond d’écran de l’écran du Mac en fonction de l’heure de la journée. Pour utiliser cette fonctionnalité, l’utilisateur doit avoir ses services de localisation activés car la fonctionnalité a besoin de ces informations afin de pouvoir dessiner une correspondance entre l’éclairage extérieur à l’emplacement de l’utilisateur et le fond d’écran qu’il a sur son écran.
  • Nouvelles applications portées – Quelques applications ont été portées sur macOS Mojave à partir d’iOS, à savoir News, Stocks, Voice Memos et Home. News est une application incroyablement informative qui fournira aux utilisateurs des mises à jour et des pages d’actualités du monde entier. Avec Home, les utilisateurs pourront désormais connecter leur Mac à leurs accessoires HomeKit qui les aident à contrôler leur environnement (ampoules, serrures de porte intelligentes, etc.). Si vous souhaitez utiliser votre voix pour vous enregistrer en train de chanter ou créer des mémos vocaux, Voice est l’application qu’il vous faut. Les utilisateurs peuvent également synchroniser leurs mémos vocaux avec tous leurs appareils iOS. Les actions aideront l’utilisateur à obtenir toutes les informations financières et les détails boursiers dont il a besoin, ainsi que d’excellentes représentations schématiques avec les données statistiques appropriées jointes.
  • Piles – Avoir un bureau en désordre peut être atroce à gérer, en particulier pour ceux qui essaient d’organiser la multitude de fichiers sur leur bureau et finissent par échouer. Avec l’option Stacks, ces soucis peuvent désormais être dissipés. Les utilisateurs pourront désormais organiser proprement leurs fichiers en piles ordonnées selon leurs souhaits. Il existe différents champs selon lesquels l’empilement peut avoir lieu en fonction de la préférence de l’utilisateur, comme la date à laquelle le fichier a été modifié pour la dernière fois ou la date à laquelle le fichier a été créé. Stacks a été salué comme l’un des ajouts les plus brillants introduits dans macOS Mojave.
  • Balisage de capture d’écran – Il existe de nombreuses autres options pour prendre des captures d’écran dans macOS Mojave. Celles-ci incluent la possibilité de capturer l’écran entier, une fenêtre spécifique ou une zone spécifique. L’utilisateur peut également enregistrer l’écran tout ou une partie spécifique de celui-ci selon ses préférences (à des fins vidéo). Ils peuvent également ajouter du texte, des formes ou de la couleur à leur capture d’écran s’ils le souhaitent.
  • Siri-Siri a toujours été un élément important de la famille Apple et un excellent assistant virtuel pour les utilisateurs. Dans macOS Mojave, Siri est désormais capable de contrôler les appareils HomeKit et peut également aider l’utilisateur à trouver ses mots de passe enregistrés.
  • Mises à jour – Normalement, les mises à jour sont effectuées via l’App Store. Dans macOS Mojave, il existe un panneau Mises à jour logicielles sous Préférences Système qui a été spécialement conçu à cet effet.
  • Inclusion de nouveaux emojis – Cela peut ne pas sembler être un ajout d’une grande importance, mais l’excitation qui l’accompagne est tout simplement énorme. Plus de 70 nouveaux emojis ont été introduits dans la famille d’emojis d’Apple.
  • Emojis dans les e-mails – Les emojis peuvent désormais être inclus dans les e-mails de l’utilisateur. Il existe un raccourci pratique que l’utilisateur peut utiliser pour ce faire.
macos mojave dark mode
Mode sombre sous Mac OS Mojave

Comment télécharger les fichiers ISO et DMG de macOS Mojave

Certaines conditions doivent être remplies avant de procéder au téléchargement. En utilisant un lien vérifié en ligne, l’utilisateur doit télécharger VirtualBox ou VMWare. Une fois que cela est fait, l’utilisateur doit accéder au terminal et saisir les commandes requises qui relèvent de chacune des étapes spécifiées ci-dessous:

  • Création d’un disque virtuel pour le support d’installation.
  • Monter le disque virtuel.
  • Ecriture du programme d’installation sur le point de montage.
  • Démontage de l’application d’installation.
  • Conversion du fichier DMG au format ISO.
  • Changement de l’extension de fichier en fichier ISO.

Configuration requise pour macOS Mojave 10.14.1

Le Mac de l’utilisateur doit disposer d’au moins 2 Go de RAM et 12,5 Go d’espace de stockage disponible au cas où il passerait à macOS Mojave à partir de l’un de ses prédécesseurs à partir d’OS X El Capitan et versions ultérieures. Il faudra 18,5 Go d’espace de stockage disponible si la mise à niveau concerne un système d’exploitation qui est ou précède OS X Yosemite.

Étapes pour télécharger macOS Mojave 10.14.1

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour télécharger macOS Mojave 10.14.1:

Vérifiez si le système Mac est compatible avec macOS Mojave 10.14.1

L’utilisateur doit vérifier si son modèle de Mac est compatible avec le macOS qu’il est sur le point de télécharger et d’installer. Voici les modèles pris en charge:

  • MacBook (2015 et suivants)
  • MacPro (2013 et suivants)
  • MacBook Pro (2012 et suivants)
  • MacBook Air (2012 et suivants)
  • iMac (2012 et suivants)
  • Mac Mini (2012 et suivants)

Sauvegarder le système

L’utilisateur doit sauvegarder tous les fichiers importants qu’il craint de perdre. Time Machine est une excellente fonctionnalité intégrée qui peut aider les utilisateurs à s’en occuper. L’utilisateur doit connecter son système à un périphérique de stockage externe, puis laisser Time Machine sauvegarder ses fichiers à cet emplacement. Si les fichiers d’origine de l’utilisateur sont supprimés ou disparus, ils peuvent utiliser leurs fichiers de sauvegarde. DropBox, iCloud et OneDrive sont également d’excellentes alternatives à Time Machine.

Assurez-vous qu’une connexion Internet solide est présente

Le téléchargement et l’installation de macOS Mojave nécessitent beaucoup de temps et l’utilisateur doit être soigneusement préparé à cela. Ils doivent s’assurer que leur Mac est connecté à une connexion Internet solide afin qu’il n’y ait aucune interruption dans le téléchargement ou l’installation de macOS.

Téléchargez le macOS

L’utilisateur peut maintenant télécharger le macOS depuis son App Store.

Autoriser le processus d’installation à avoir lieu

L’utilisateur sera invité à commencer le processus d’installation une fois le téléchargement terminé. Les instructions affichées par l’installateur doivent être soigneusement suivies et complétées en conséquence par l’utilisateur. Il est recommandé à l’utilisateur d’effectuer l’installation le soir afin que le processus puisse se terminer pendant la nuit. Ils doivent s’assurer que le couvercle de leur Mac n’est pas fermé et ils ne doivent pas non plus activer l’option Veille.

Profitez de macOS pour vous-même

L’utilisateur doit attendre patiemment la fin du processus d’installation (ce processus peut prendre très longtemps). Une fois cela fait, le Mac sera redémarré. Après cela, l’utilisateur pourra profiter lui-même de l’utilisation et de l’expérience de macOS Mojave 10.14.1.

Si vous n’avez pas essayé macOS Mojave 10.14.1, nous vous suggérons fortement de l’essayer. Apple a fait un travail incroyable en essayant d’améliorer la version précédente de macOS High Sierra. Il y a eu un afflux massif de nouvelles fonctionnalités dans cette version que vous aimeriez certainement essayer.

Veuillez lire attentivement cet article avant de mettre à jour le système d’exploitation actuel de votre Mac vers macOS Mojave 10.14 afin de ne manquer aucune information importante dont vous pourriez avoir besoin. Nous sommes très heureux d’avoir eu l’opportunité de pouvoir vous aider à travers cet article. Veuillez nous contacter dans la section commentaires ci-dessous si vous avez des questions et nous vous aiderons à les résoudre pour vous.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *