Mac OS | macOS Catalina 10.15

Télécharger l’image ISO et DMG de Mac OS Catalina 10.15

Le dernier macOS publié par Apple est le Mac OS Catalina. C’est la seizième version de leur part. Il est sorti le 7 octobre 2019. Il a succédé à macOS Mojave et est précédé du prochain macOS Big Sur. Catalina est unique car il s’agit du premier Mac OS à ce jour à ne prendre en charge que les applications 64 bits (les applications 32 bits ne sont pas du tout prises en charge sur ce système d’exploitation).

Le macOS Catalina 10.15 a été largement salué pour son dévouement à la sécurité de l’utilisateur, ce qui est d’une importance primordiale et souvent négligé au profit d’autres fonctionnalités. L’introduction de nombreuses nouvelles fonctionnalités et applications système a été très appréciée par les utilisateurs. La possibilité pour les utilisateurs de Mac de travailler maintenant avec leur Mac et leur iPad simultanément a été considérée comme l’un des plus grands ajouts.

Malgré de grandes améliorations, certaines difficultés ont également été rencontrées et des plaintes ont été soulevées par les utilisateurs. La décision d’autoriser Mac Os Catalina et Mac OS sierra à n’exécuter que des applications 64 bits n’a pas été vue favorablement par beaucoup de personnes qui ne pouvaient pas y exécuter leurs applications 32 bits. Bien que les ajouts de sécurité aient été excellents, de nombreux utilisateurs ont trouvé le système de sécurité irritant à utiliser.

Chaque fois que l’utilisateur souhaitait donner accès à un élément de données, macOS Catalina lui demandait d’accorder l’autorisation à chaque fois. Bien que cela ait été fait pour le bien de l’utilisateur, il s’est avéré parfois aggravant.

ISO et DMG de Mac OS Catalina 10.15
ISO et DMG de Mac OS Catalina 10.15
LicenseOfficial Installer
File Size7.6 GB
Language English
Developer Apple Inc.

Fonctionnalités productives de Mac OS Catalina 10.15

Jetez un œil aux fonctionnalités intéressantes qui ont été introduites et à celles préexistantes qui ont été retravaillées dans macOS Catalina 10.15:

macOS Catalina

Catalyseur

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui a été ajoutée afin de permettre aux utilisateurs de porter plus facilement leurs applications iOS sur leur Mac. Voici quelques-unes des applications qui peuvent être utilisées via Catalyst:

MakePass

Il s’agit d’un éditeur de passes très efficace qui a été publié par Apple. L’utilisateur peut désormais créer des codes-barres qui peuvent être ajoutés au portefeuille de son téléphone. Ces laissez-passer peuvent ensuite être personnalisés et utilisés selon le souhait de l’utilisateur.

Dés par PCalc

Si jamais vous avez besoin d’une paire de dés mais que vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez toujours utiliser Dice by PCalc. Il s’agit d’une application de lancer de dés basée sur la physique hautement testée qui peut être essayée chaque fois que les utilisateurs jouent à un jeu de société. Vous n’avez jamais besoin de vous soucier des dés qui roulent avec cette application et vous pouvez passer un moment fantastique à lancer des dés virtuels.

HabitMinder

HabitMinder est une sorte d’application de style de vie qui rappellera aux utilisateurs certaines activités quotidiennes qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé. Il existe une variété d’options qui peuvent être choisies et l’utilisateur pourra se surveiller et suivre ses progrès avec son application. Que ce soit pour faire de l’exercice, boire de l’eau ou lire, vous pourrez contrôler votre tendance à ne pas atteindre vos objectifs en utilisant cette application.

Flux Fiery

C’est un excellent lecteur de flux qui permettra aux utilisateurs de personnaliser et de profiter de leurs flux en fonction de leurs préférences. Que ce soit la taille, la police ou la couleur du texte, ils peuvent tous être facilement personnalisés à l’aide de cette application.

Compte à rebours

C’est fantastique pour ceux qui ont tendance à oublier les dates ou les événements importants de leur vie. Cette application comptera jusqu’à ces dates et les rappellera à l’utilisateur afin qu’il ne les oublie pas.

Pin

Si vous recherchez un peu de relaxation physique et mentale, Pine est l’application qu’il vous faut. Il propose une série d’exercices de respiration qui peuvent aider l’utilisateur à s’asseoir et à se remplir de l’énergie dont il a besoin. Des citations sont également partagées après chaque exercice afin que l’utilisateur soit motivé à affronter sa journée avec un sens renouvelé du but.

Équipage

L’équipage est une superbe application qui peut être utilisée pour améliorer la communication d’équipe. Les chefs d’équipe et les membres peuvent s’envoyer des messages et planifier et s’attribuer des tâches.

Livres Zoho

Si vous ne parvenez pas à garder une trace de vos dossiers financiers, Zoho Books vous sera certainement d’une grande aide. Vos transactions seront correctement enregistrées et toutes vos informations de revenus seront également stockées et mises à jour.

La fonction Limites de communication aidera les utilisateurs à contrôler avec qui leurs enfants peuvent communiquer tout au long de la journée. L’application Notifications aidera les utilisateurs à compter le nombre de notifications qu’ils reçoivent de chaque application dont ils disposent. Il existe même une fonctionnalité appelée Pickups qui alertera les utilisateurs du nombre de fois où ils ont récupéré leur Mac.

Synchronisation du Mac vers d’autres appareils Apple

Le Mac de l’utilisateur peut désormais être synchronisé avec les autres appareils Mac qu’il possède. Un câble de haute qualité doit être utilisé pour relier les deux appareils ensemble afin que la synchronisation puisse avoir lieu. Une fois que cela est fait, la fenêtre du Finder doit être ouverte sur le Mac.

Le périphérique approprié peut ensuite être choisi sous l’onglet Emplacements. Une fois l’opération terminée, l’utilisateur pourra synchroniser ses livres, photos, musique, films, émissions de télévision, fichiers et même livre audio avec l’appareil de son choix.

Side-car

C’est l’une des fonctionnalités les plus populaires et les plus appréciées de macOS Catalina. Les utilisateurs peuvent utiliser leur Mac et leur iPad en tandem. L’utilisateur peut commencer un travail particulier sur son Mac, puis le reprendre sur son iPad. L’utilisateur doit s’assurer que macOS Catalina sur son Mac et iPadOS sur son iPad fonctionnent avant de commencer à le faire.

AirPlay devra être activé pour que leurs appareils puissent être connectés. Les images sur le Mac peuvent être glissées sur l’iPad à l’aide de la souris et elles peuvent ensuite être éditées et modifiées à l’aide d’un Apple Pencil.

Commande vocale

Les utilisateurs pourront désormais contrôler leur Mac en utilisant uniquement leur voix. Cette fonctionnalité intéressante peut être utilisée par ceux qui ne souhaitent pas utiliser le clavier ou la souris pour utiliser leur Mac ou ceux qui cherchent simplement à s’amuser en voyant leur Mac répondre à leur voix. La fonction de commande vocale peut être simplement activée à l’aide de Siri ou accessible sous l’onglet Accessibilité des préférences système.

Portier

Bien que Gatekeeper soit une application qui existe sur macOS depuis longtemps, ses mécanismes de protection de la sécurité sont devenus beaucoup plus stricts qu’auparavant. Cette application de sécurité ne vérifiait que les nouvelles applications qui devaient être téléchargées une seule fois. Désormais, les applications sont vérifiées à chaque niveau, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent être assurés que rien de dangereux ne passera Gatekeeper. Dans le même temps, beaucoup de gens ne sont pas fans de cela, car il peut être exaspérant de devoir attendre que leurs applications soient vérifiées comme ça à chaque fois. Ainsi, certaines personnes préfèrent désactiver certaines parties de Gatekeeper afin de gagner du temps lors du téléchargement de nouvelles applications.

Étapes pour télécharger Mac OS Catalina 10.15

Voici les étapes à suivre attentivement pour télécharger macOS Catalina 10.15

  • Assurez-vous que le modèle Mac est compatible avec macOS Catalina – Le produit Mac sur lequel la personne travaille doit être compatible avec macOS Catalina 10.15. Sinon, le téléchargement ne peut pas avoir lieu. Les modèles suivants se sont avérés compatibles:
  1. MacBook (2015 et suivants)
  2. Mac Pro (2013 et suivants)
  3. MacBook Air (2012 et suivants)
  4. MacBook Pro (2012 et suivants)
  5. Mac mini (2012 et suivants)
  6. iMac (2012 et suivants)
  7. iMac Pro (tout)

Pour télécharger macOS Catalina 10.15, le Mac de l’utilisateur doit disposer d’un minimum de 4 Go de mémoire et de 12,5 Go d’espace de stockage disponible. Si l’utilisateur met à niveau son système d’exploitation Mac vers Catalina à partir d’un système sur lequel OS X Yosemite est exécuté ou de l’une des versions de macOS qui le précèdent, il aura besoin d’un minimum de 18,5 Go de mémoire.

  • Sauvegardez le système pour éviter de perdre des données importantes – Tous les fichiers importants de l’utilisateur sur le Mac peuvent être sauvegardés à l’aide de la fonction Time Machine intégrée au Mac. Les sauvegardes de ces fichiers créés peuvent être restaurées ultérieurement à partir d’ici chaque fois que l’utilisateur en a besoin.
  • Télécharger macOS Catalina 10.15 – Si l’utilisateur a actuellement le prédécesseur de macOS Catalina macOS Mojave en cours d’exécution sur son Mac, il peut accéder aux préférences système qui se trouvent dans son menu Apple et mettre à jour directement la version de son système d’exploitation. S’ils ne possèdent pas ce macOS, ils peuvent télécharger macOS Catalina depuis l’App Store.
  • Autoriser l’installation à avoir lieu – Une fois le téléchargement terminé, l’utilisateur sera invité à commencer le processus d’installation. Ils doivent suivre patiemment toutes les invites qui leur sont données, puis attendre patiemment que l’installation soit terminée (ce processus prend beaucoup de temps).
Apple macOS-catalina
Téléchargement: macOS Catalina 10.15 Final DMG / ISO

Ces étapes doivent être suivies pour obtenir les images ISO et DMG de macOS Catalina 10.15:

  • Passez au terminal et entrez la commande requise sous chaque étape – Ce sont les étapes qui doivent être suivies et une commande sera donnée sous chacune d’elles. Ceux-ci doivent être saisis correctement dans l’invite de commande:
  • Créer une image DMG – L’utilisateur doit accéder au terminal et commencer par créer une image DMG. Cela peut être fait en tapant la commande ou directement téléchargée en ligne à l’aide d’un lien.
  • Montez l’image DMG sur macOS
  • Créer le programme d’installation de macOS Catalina
  • Démonter le disque Catalina
  • Convertir l’image DMG en un fichier ISO
Passez au terminal et entrez la commande requise sous chaque étape - Ce sont les étapes qui doivent être suivies et une commande sera donnée sous chacune d'elles. Ceux-ci doivent être saisis correctement dans l'invite de commande:  Créer une image DMG - L'utilisateur doit accéder au terminal et commencer par créer une image DMG. Cela peut être fait en tapant la commande ou directement téléchargée en ligne à l'aide d'un lien. Montez l'image DMG sur macOS Créer le programme d'installation de macOS Catalina Démonter le disque Catalina Convertir l'image DMG en un fichier ISO
Téléchargement de macOS Catalina maintenant disponible pour tous les utilisateurs Mac

Télécharger l’image ISO et DMG de macOS Catalina 10.15

Nous espérons que les informations que nous avons rassemblées vous seront utiles lorsque vous essayez de télécharger ce macOS. Ce système d’exploitation est l’un des meilleurs qu’Apple ait jamais mis sur le marché pour le Mac et il est très amusant à utiliser. Les puissants ajouts à la sécurité des données de l’utilisateur et la pléthore de nouvelles applications utiles incluses dans cette version de macOS ont tous été soigneusement travaillés par eux.

Si vous n’avez pas déjà installé ce macOS sur votre Mac, vous passerez certainement un moment merveilleux avec lui si vous essayiez de l’installer et de le vivre par vous-même. Si vous avez des questions concernant les informations qui ont été fournies, veuillez nous le faire savoir dans la zone de commentaires ci-dessous afin que nous puissions vous répondre une fois que nous aurons trouvé les réponses appropriées.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *