Logiciels | Linux Mint

Télécharger Linux Mint: Comment télécharger la version complète gratuitement | Processus étape par étape

La technologie a complètement changé le mode de vie humain. Aujourd’hui, les humains ont besoin de réconfort et recherchent de nouvelles choses à venir. Nous avons besoin de mises à niveau dans le logiciel qui peuvent affiner les opérations de travail au minimum. Bien que la technologie minimise remarquablement le travail manuel et apporte une culture de travail automatisée pour aider à réduire les efforts humains. 

Linux est l’un de ces systèmes d’exploitation basé sur le noyau Linux qui fonctionne constamment sur le marché et qui gagne le cœur des utilisateurs en introduisant une nouveauté dans le système. Sorti en 1991, Linux est désormais l’une des plus grandes marques de l’industrie du logiciel sur les marchés mondiaux. Pour en savoir plus sur Manjaro Linux 17.05 ISO , accédez à notre page ISO River pour obtenir des informations détaillées.

Linux a toujours été un acteur unique dans l’industrie du logiciel. Ce système d’exploitation crée des interfaces uniques et donne un nouvel angle à l’ère technologique. Pendant des décennies, Linux a créé de nombreux logiciels et applications et a fourni des expériences de flux de travail puissantes aux utilisateurs. 

Dans cet article, nous discuterons de l’un des logiciels de Linux appelé Mint et partagerons les informations, y compris les fonctionnalités, le processus de téléchargement du logiciel et bien d’autres. 

Qu’est-ce que Linux Mint

Sorti en 2006, Linux Mint est une application open source et une distribution communautaire basée sur Debian et Ubuntu. Cette application est un sac d’outils de support multimédia uniques pour ceux qui souhaitent avoir des codecs multimédias. 

Parlant des fonctionnalités d’une application aussi puissante, il inclut la version du processus d’installation 17.3 qui comprend des logiciels propriétaires tels que des codecs et des plug-ins. Ce logiciel fournit efficacement la lecture de MP3, d’Adobe Flash, de MP3 et de DVD. Linux Mint dispose d’une large gamme de logiciels installés, notamment Transmission, Firefox, LibreOffice, Thunderbird, HexChat, VLC media player et Pidgin. 

Télécharger Linux Mint
Télécharger Linux Mint

Cette application peut également exécuter de nombreux programmes conçus pour Microsoft Windows, y compris le logiciel de couche de compatibilité Wine Windows pour VMware Workstation, KVM ou VirtualBox. Il est également disponible avec plusieurs environnements de bureau, y compris MATE, Xfce, le bureau Cinnamon par défaut. Il dispose d’environnements de bureau supplémentaires, notamment Synaptic, Mint Software Manager personnalisé et APT.  

Comment télécharger Linux Mint ISO

Le téléchargement de Manjaro Linux n’apporte plus de complexité. Comme ce logiciel est lourd et comporte de longues étapes d’installation, Linux Mint vaut la peine d’être téléchargé dans le système d’exploitation. Nous avons mis au point les étapes pour télécharger Manjaro Mint dans le système d’exploitation. Nous vous suggérons également de suivre attentivement les instructions ci-dessous pour éviter tout échec lors du téléchargement.  

  • Pour commencer le processus, l’utilisateur doit d’abord télécharger le logiciel Manjaro Linux. Comme il s’agit d’une plate-forme open source, l’utilisateur peut facilement obtenir le lien de téléchargement sur Internet. 
  • Comme vous avez maintenant créé un support de démarrage, insérez un DVD ou un port USB et démarrez-y le même. Vous devriez voir l’écran ci-dessous et enfin un bureau Linux Mint 18 en direct. 
  • Cliquez sur «Installer Linux Mint» pour démarrer le processus d’installation de l’application.
  • Un écran de bienvenue apparaîtra à l’écran. Sélectionnez la langue d’installation et appuyez sur Continuer pour continuer. 
  • Au fur et à mesure que votre processus d’installation sera en cours, cochez la case à l’écran pour installer des logiciels tiers pour WiFi, Flash, MP3 plus, graphiques, matériel et de nombreuses autres applications multimédias. Cliquez sur «Continuer» pour continuer. 
  • Sélectionnez le type d’installation comme «effectuer un partitionnement manuel». Passez à «Continuer». 
  • Si vous effectuez une configuration manuelle du disque d’installation. Pour exécuter le schéma de partitionnement, cliquez sur «Nouvelle table de partition». 
  • Cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue de l’écran ci-dessous pour configurer une nouvelle table de partition vide sur le disque dur que vous avez sélectionné. 
  • Sélectionnez «Espace libre» pour créer de nouvelles partitions sur le disque dur. 
  • Créez un swap qui est généralement un espace sur votre disque dur qui contient temporairement des données. 
  • Pour créer un swap, cliquez sur + signe, entrez les paramètres et cliquez sur OK. 
  • Une fois que vous avez terminé de créer toutes les partitions, cliquez sur « Installer maintenant » et cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue ci-dessous vous demandant de confirmer le schéma de partitionnement.
  • Sélectionnez l’emplacement du pays en conséquence. 
  • Pendant ce temps, créez un compte utilisateur système. Entrez les détails, y compris votre nom, le nom de l’ordinateur, le nom d’utilisateur du système et un mot de passe fort. 
  • Les fichiers système seront installés sur votre partition racine. 
  • Attendez la fin du processus d’installation. 
  • Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur. 

Configuration système requise pour Linux Mint ISO

Pour télécharger un logiciel ou une application dans le système d’exploitation, l’utilisateur doit obligatoirement vérifier l’exigence que le système demande. Si vous avez hâte de télécharger Linux Mint, suivez la configuration système requise ci-dessous: 

Téléchargez gratuitement la version complète de Linux Mint
Téléchargez gratuitement la version complète de Linux Mint
  • Pour télécharger Linux Mint, l’utilisateur doit disposer d’au moins 1 Go de RAM dans le système d’exploitation. 
  • Linux Mint nécessite un processeur 1 GHz pour exécuter le logiciel de manière fluide et rapide dans le système d’exploitation. 
  • L’utilisateur doit savoir que le système d’exploitation doit être mis à niveau avec une taille de disque dur libre de 30 Go avant de télécharger Linux Mint. 
  • Le système d’exploitation doit avoir un support de démarrage (ISO, clé USB et DVD). 
  • Avant de commencer le téléchargement de Linux Mint, l’utilisateur doit s’assurer que la connexion Internet est solide. Dans le cas d’une connexion faible, le téléchargement peut ne pas être effectué. 

Télécharger Linux Mint ISO – Un guide complet en 2020

Nous espérons que vous êtes satisfait des informations que nous vous avons fournies. Si vous êtes un utilisateur Windows et que vous n’avez toujours pas Linux, vous devez télécharger Linux Mint ISO car il vous aide avec une bonne quantité de fonctionnalités et un fonctionnement fluide. En outre, il est extrêmement pratique et facile à utiliser. Téléchargez Linux Mint ISO et maintenez votre système d’exploitation à jour. Si vous avez des questions concernant le téléchargement de Linux Mint ISO, vous pouvez déposer votre préoccupation dans la section des commentaires et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *